Bourses d’études supérieures de l’IFO

L’Institut franco-ontarien a trois bourses d’études supérieures à offrir aux étudiantes et étudiants du deuxième cycle et du troisième cycle.

Nos bourses :

Bourse d’études supérieures de l’Institut franco-ontarien de Sudbury, d’une valeur de 2 500 $

Bourse de la famille Michel, d’une valeur de 2 500 $

Bourse de Blanche et Maurice Lavoie, d’une valeur de 1 000 $

Critères d’admissibilité :

1. Le projet de recherche (mémoire de maîtrise ou thèse doctorale) doit s’inscrire dans la vision de l’Institut en contribuant à la connaissance de l’Ontario français.
2. L’étudiant(e) doit résider dans le Nord de l’Ontario et avoir besoin d’aide financière conformément aux critères du RAFEO.
3. L’étudiant(e) doit être inscrit(e)s à un programme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) de langue française à l’Université Laurentienne et rédiger son projet de recherche en français.
4. L’étudiant(e) doit soumettre un dossier de candidature qui comprend :
a. Lettre de présentation (une page)
b. Curriculum vitae
c. Description du projet de recherche (maximum de 500 mots)
d. Une (1) lettre de recommandation
e. Formulaire de bourse d’aide
5. L’étudiant(e) s’engage à faire annuellement un rapport de ses activités de recherche à l’IFO et à prononcer une communication scientifique au terme de l’activité. En retour, le comité de rédaction de la Revue du Nouvel-Ontario s’engage à travailler de près avec l’étudiant(e) en vue de la publication d’un article scientifique dans la Revue.

Seuls les dossiers complets et reçus avant la date inscrite au bas seront examinés par le comité d’attribution des bourses.

Les étudiant(e)s sont invité(e)s à soumettre leur candidature, d’ici le 3 février 2017. Les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire ci-joint. Le formulaire rempli, le dossier de candidature et les pièces justificatives doivent être envoyées à l’adresse courriel ifo@laurentienne.ca.

Pour des questions en lien aux critères du RAFEO, veuillez contacter le Bureau d’aide financière de l’Université Laurentienne : aidefinanciere@laurentienne.ca. Pour toutes autres questions, veuillez communiquer avec l’IFO : ifo@laurentienne.ca.